Infolettres
Nouvelles
A A A

L'Halloween à Prescott-Russell

Le mystérieux temps de l'Halloween approche et il semblerait que les petits monstres de Prescott-Russell vont fêter parmi nous cette année. Plusieurs activités effrayantes auront lieu dans les prochains jours, planifiez vos visites :

VENDREDI - Le 27 octobre 2017
Trick or Treat Main St.
Une soirée de bonbons avant l’Halloween ? Bien sûr ! Rendez-vous à la Place des Pionniers à Hawkesbury ce vendredi pour le « Trick or Treak Main St. » avec des décorations de citrouilles, un défilé de costume ainsi qu’un film sous les étoiles. Le tout se passe entre 17h à 19h30.

Danse d'Halloween
Après votre petite sortie de bonbons à Hawkesbury, pourquoi pas se rendre à Champlain pour une Danse d’Halloween ! Il y a un minime frais d’entrée et des prix pour le meilleur costume et prix de participation. Les dons seront acceptés pour l'association de sports mineurs Champlain.


SAMEDI - Le 28 octobre 2017
Labyrinthe hanté
Ce samedi le 28 octobre vous aurez la chance de participer dans un labyrinthe hanté chez Ouimet Farms Adventures. Amenez votre lampe de poche ! Frayeur assurée !

Aventure History Mystery
Vous aimez résoudre des énigmes ? La Maison Tucker offre le « History Mystery Adventure ». Venez relever le défi et vous creusant les méninges afin de trouver des indices cachés. Dépêchez-vous de trouver la solution avant que le sablier soit écoulé sinon… le secret de la maison sera à tout jamais oublié !

Souper Meurtre et Mystère
La Maison des Arts de Russell vous offre la chance de vous joindre à un souper Meurtre et Mystère costumé. Le coût de l’activité est de 50 $ par personne incluant un souper créole, un spectacle ainsi qu’un cocktail. À vos marques, prêts, costumez-vous !


LUNDI - Le 30 octobre 2017
Souper et visite guidée
Avez-vous déjà visité l’Ancienne Prison ? Pourquoi ne pas aller manger un souper de trois services dans des cellules entièrement transformées pour l'événement d'Halloween. Après le souper vous aurez une visite guidée effrayante de l'Ancienne Prison. Mouaaaahhhh !


MARDI - Le 31 octobre 2017
Prison hantée
Vous aimez l’Halloween mais le porte-à-porte ce n’est pas pour vous ? Parfait ! Venez vivre une expérience effrayante à la prison hantée de L’Ancienne Prison ! Il y aura aussi une section réservée pour les jeunes enfants et des friandises leur seront données. L’admission est gratuite, mais les dons seront appréciés !





Nos coups de coeur de l'été

Par Amélie Gour, Luc Gaudet et Alyssa Bergevin

 

Il est temps de dire au revoir à Alyssa, Amélie et Luc, qui terminent leur expérience au sein de notre équipe estivale. Nous avons été choyé de les compter parmis nous depuis mai dernier. Ils ont choisi de vous partager leur expérience en vous partageant leurs coups de coeurs respectifs.


 

Alyssa Bergevin

1. La représentation de TPRT à la Formule 1




















Comment peut-on ne pas être impressionné par un événement aussi grandiose que la Formule 1? Ayant été au cœur des festivités à l’intersection des rues Crescent et Maisonneuve, du 8 au 10 juin 2017, je fus émerveillé. Puisqu’il s’agit d’un événement reconnu mondialement, j’ai pu rencontrer des gens provenants de partout à travers le monde. J’ai également vu des autos de luxes comme des Lamborghini et des McLaren qui m’ont fait rêver! Avec une foule de 500 000 personnes présentes tout au long des festivités, il est impossible de s’ennuyer et l’on devient hypnotiser par les gens, la musique et les voitures. J’ai adoré partager mes connaissances en invitant les touristes à venir séjourner à Prescott-Russell.

 

2. Les splendides vignobles





















 

Au tout début de l’été, j’ai eu la chance de visiter 3 magnifiques vignobles dont Clos du Vully, Domaine Perrault ainsi que ‘’Vankleek Hill Vineyard’’. J’ai immédiatement tombé sous le charme. Les propriétaires sont tous très accueillants et passionnées, j’aurais facilement pus passer des heures à écouter leur anecdotes. Cependant, je dois avouer que ma partie préférée des visites fut la dégustation de leur produits! Quelles que soient vos préférences en matière de vins, elles seront comblées. Je vous invite à rassembler quelques membres de votre famille, des ami(e)s ou votre douce moitié et allez vivre l’expérience de ces splendides vignobles.


 

Luc Gaudet

1. Vert Fourchette: Miam!























 

Ce coup de coeur n’est d’aucune surprise pour ceux qui me connaissent. Le restaurant Vert Fourchette, situé à Vankleek Hill, sert aussi de mini-boutique pour les gens de partout qui cherchent de bons produits gourmets. Tout ce qui se trouve à cet endroit est selon moi un trésor caché, exquis et brillant! L’ambiance est chaleureuse, et la nourriture de style bistro incorporant des aliments locaux est tout simplement exquise. Le menu proposé saura ravir tous les palais et répondre aux restrictions alimentaires de tous. Je me permet de vous  recommander en toute confiance leur savoureux steak avec frites aux romarin (j’en salive rien que d’y penser)! Après un repas chez Vert Fourchette, vous comprendrez pourquoi la cuisine est un art et que les chefs sont des artistes!

 

2. Le circuit Popsilos

 




































Traversant la région de Prescott-Russell, le circuit  Popsilos est composé de 5 murales peintes sur des silos de fermes. En juin dernier, j’ai eu la chance de participer à l’ouverture officielle du circuit lors d’une tournée animée en autobus. C’est vraiment une expérience unique! L’art représenté sur chaque silo explore un thème différent afin de souligner le 150e de la Confédération Canadienne. C’est incroyable de voir ces colosses d’art urbain qui se fondent dans notre décor champêtre!  Ce circuit m’a aussi permis de découvrir des produits et attraits touristiques locaux. Je vous recommande de prendre le temps de faire un petit “road trip” sur les routes sinueuses de Prescott-Russell afin de vous imprégner de notre culture et de savourer les délices de la région.


 

Amélie Gour

1. Le cachet des gîtes touristiques





































 

Avez-vous déjà eu la chance de séjourner dans un gîte touristique? Pour être honnête avec vous, je ne connaissais aucunement ce type d’hébergement avant d’aller en visiter pour la toute première fois cet été. Plusieurs gîtes sont situés dans la région de Prescott-Russell; Petals 1865, Victorian, O Genêt, la Galerie d’en avant, Cedar Drive, Casselodge, Au Bois Dormant et l’Abadin. Dans ses gîtes, les gens vous accueillent chaleureusement, les chambres sont époustouflantes et très propres, l’ambiance et les lieux vous offre un milieu sécuritaire et très zen. Tous vous offrent un déjeuner copieux et certains vous proposent divers forfaits. J’ai vraiment été séduite par l’expérience des gîtes touristiques et je vous invite fortement d’y séjourner lors de votre prochaine expédition!

 

2. Fromagerie St-Albert - Ma rencontre avec le Premier Ministre




































 


En février 2013, la Fromagerie de St-Albert a ré-ouvert ses portes aux grand public (on se rappelle que l’entreprise centenaire avait été complètement ravagée par les flammes deux ans plus tôt) nous présentant son tout nouvel édifice qui est maintenant plus touristique que jamais! La boutique de produits gourmets, le restaurant où l’on y sert notamment plusieurs sortes de poutines et les visites guidées en font un attrait incontournable de Prescott-Russell.

 

Lors de mon passage dernièrement, j’ai eu la chance d’assister à un événement mémorable. Le 4 août dernier: le Premier ministre du Canada, l'honorable Justin Trudeau est venu visiter la fromagerie ainsi que les gens de la communauté qui se sont déplacés pour l’accueillir dans leur petit village. Une foule d'applaudissements, de nombreux égoportraits (selfies) et une gamme de sourires furent de la partie. Un événement sans aucun doute unique, qui sera à tout jamais gravé dans ma mémoire et dont je me rappellerai chaque fois que passerai par la Fromagerie St-Albert!

 





Journée pluvieuse dans Prescott-Russell

Une journée pluvieuse dans Prescott Russell!
 
C’est une journée pluvieuse dans Prescott Russell et vous ne savez pas quoi faire pour vous divertir? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous! Malgré les nombreuses activités extérieures qu’offre la région lors d’une journée ensoleillée, voici un “Top 4” des activités à découvrir lorsque la température n'est pas au rendez-vous pour vous prélasser dehors:

1. Fanatique d’arts? La Galerie Arbor de Vankleek Hill sera vous divertir avec ses différentes expositions. L’endroit paisible est ouvert le mercredi de 11h à 14h puis du jeudi au dimanche de 12h à 16h. Les bénévoles vous accueilleront à bras ouverts lors de votre visite. À Clarence-Rockland, en plus d’être une boutique Sienna Gallery est aussi une galerie d’art où les oeuvres d’artistes sont exposées. Visitez la galerie pour les peintures, les bijoux, la poterie et autres pour savourer les talents d’artisans locaux et du reste du Canada! Chez Rita Iriarte Studio & Art Gallery à Chute-à-Blondeau, l’on y retrouve des toiles aussi grandioses, audacieuses et magnifiques les unes que les autres. Allez découvrir leur sens caché afin de percevoir leurs touches puissantes. Les expositions diversifiés du Centre Culturel Le Chenail à Hawkesbury sauront éveiller vos sens et ce durant toute l’année! Imprégnez-vous de culture ou savourez un délicieux café préparé avec soin par le barista!
 
2. Quatre micro brasseries artisanales dont les produits se démarquent non-seulement en Ontario mais aussi à travers le pays! Pourquoi ne pas profiter d’une journée pluvieuse pour faire une tournée de celles-ci? Elles sont approximativement situées dans un rayon de 45 minutes de distance. Découvrez leur bières “flagship”: la Lug-Tread ( Beau’s All Natural Brewery Co. de Vankleek Hill), la Golden Rail (Cassel Brewery à Casselman), la Tuque Dorée (Tuque de Broue à Embrun) et la Vagabon (Étienne Brûlé à Embrun). Chacune de ses microbrasseries vous offre une sélection de bières diversifiées qui sauront séduire vos papilles. Profitez de votre tournée pour faire vos provisions!
 
3. Prescott-Russell regorge d’une panoplies de charmants musées racontant chacun leur histoire. Visitez l’Ancienne Prison de L’Orignal. Ouvert en 1825, elle a hébergé des détenus pendant presque deux siècles et cinq pendaisons (!) ont été effectuées dans cet établissement carcéral. On vous mets au défi de participer à leur jeux d’évasion, saurez-vous trouver tous les indices afin de vous échapper? Une expérience unique en son genre! La Maison Macdonell-Williamson à Chute-à-Blondeau est l’un des trésors cachés de notre région! Il est l’un des meilleurs exemples d’architecture de style georgien dans l’est ontarien. Vous pouvez faire une visite guidée et découvrir le patrimoine du Haut-Canada tout en dégustant un bon thé. Le musée de Clarence-Rockland est un musée très surprenant! Il compte plus d’un million d’artéfacts...que vous pouvez manipuler à votre guise! Faites le détour et découvrez-y des trésors. Finalement, un arrêt au musée de la Gare de Casselman s’impose afin d’en apprendre plus sur le patrimoine ferroviaire de ce charmant village.
 
4. Une activité familiale, en couple ou entre ami(e)s amusantes, c’est ce que propose le MIFO (Mouvement d’implication francophone d’Orléans). Situé à deux pas de la région, peu importe le temps de l’année, le calendrier d’activités de l’organisme déborde d’une panoplie de programmations intéressantes telles que de nombreuses activités, cours et spectacles. Pour plus ample information concernant leur programmation visitez leur site internet.
 
Alors, ne soyez pas déçus par la mauvaise température et amusez-vous dans Prescott-Russell. Malgré tout, après la pluie vient le beau temps! 





Les festivals de Warwick et Wendover

Les festivals de Warwick et Wendover
par Amélie Gour, étudiante d'été pour Tourisme Prescott-Russell


Le saviez-vous que la ville de Warwick est reconnue pour sa compétition d’hommes forts qui se déroule annuellement?

 

Festival des hommes forts de Warwick
















 
Du 6 au 9 juillet dernier, nous avons chaleureusement été accueilli au village de Warwick malgré la température pluvieuse. Des hommes et des femmes musclés, avec de la force incroyable, se sont déplacés pour nous démontrer un spectacle hors de l’ordinaire. Ce fût inimaginable de réaliser que des êtres humains peuvent soulever des charges phénoménales! Tirer des camions lourds, lancer un baril le plus haut possible dans les airs, etc. ne sont que quelques épreuves vécues par les concurrents. Je me compte chanceuse d’avoir pu assister, comme spectatrice, aux différents défis que ses athlètes ont dû tenter. C’est sans aucun doute une expérience à vivre. Nous avons même eu le grand privilège de partager un kiosque avec La Binerie Plantagenet, que je tiens encore une fois à remercier pour le bon temps passé avec nous.


Des humoristes et des artistes connus ont également su créer des soirées hautes en couleurs!  Des amusements pour enfants étaient également au rendez-vous tout au long des festivités. Une expérience époustouflante que je n'oublierais pas de sitôt. Je vous invite à visiter leur site web pour pouvoir comprendre et voir mon expérience vécue à travers la galerie de photos. J’en suis partie le sourire aux lèvres. Une expérience à revivre et une destination à visiter, sans aucun doute!

 


Festival western de Wendover
















 
En tant que mordue du country, j’ai su en entendre de tous les styles à la 33e édition du Festival western de Wendover, du 11 au 16 juillet dernier. J’ai sorti mes bottes de cowboy, mon chapeau et je me suis mise en mode country.


Quoi de mieux que des danses en lignes de circonstance et faire la fête en bonne compagnie! Des artistes de tous âges ont su monter sur scène. Le festival a attiré une centaine de personnes sous la tente à chaque présentation. Sur les lieux, on ressentait l’excitation de la foule à vouloir participer aux festivités et passer du bon temps. La bonne humeur des gens sur le site on fait en sorte que ma journée se soit déroulée à merveille. J’ai eu de bonnes conversations avec plusieurs spectateurs, puisqu’avec leurs motorisés, ils suivent les festivités country/western selon les semaines. Un fait intéressant que j’ai appris lors de mon passage à Wendover est que plus de la moitié des mordus de ce type de musique est hors région. Chose que je ne savais pas au départ.

 

Mes 2 dernières fin de semaine furent chargées en festivités mais je me suis amusée pleinement en faisant la promotion de notre belle région!






Le circuit Popsilos est enfin ouvert!

Mon expérience Popsilos
par Luc Gaudet, étudiant d'été pour Tourisme Prescott-Russell

Le 28 juin dernier, le circuit Popsilos a été officiellement lancé! Ce projet réalisé en partenariat avec la renommée firme Ashop, est un circuit composé de 5 murales peintes sur des silos de fermes par des artistes canadiens de renommée internationale en l’honneur du 150e anniversaire de la Confédération du Canada. L’art illustré sur les silos représente des valeurs et des histoires diverses de Prescott-Russell. J’ai eu l’honneur de parcourir ce circuit en autobus et voici mes impressions.



1er arrêt : La ferme Dignard






























 

C’est ici, dans une jolie grange, que Jennifer Larocque, créatrice du projet, nous accueille et présente le projets et ses multiples partenaires. Musique, dégustation de « pop curds » et sourires étaient au rendez-vous ! Une panoplie d’applaudissements plus tard, il était finalement temps d’aller visiter le silo!

En un seul mot : époustouflant. C’est la seule façon de décrire cette grandiose œuvre d’art, par les artistes Lacey Jane et Layla Folkmann. Intitulé « notre jeunesse, notre futur », son thème est l’unité de tous les peuples, constitué d’un enfant souriant et d’un faucon. De l’autre côté du silo, des quenouilles et des plantes y sont illustrées pour représenter le système de purification d’eau naturelle que cette ferme utilise.


2e arrêt : La ferme Ben-Rey-Mo et la Fromagerie Coopérative St-Albert





























 

 

Suite à un court trajet d’autobus agrémenté de chansons à répondre animée par le groupe de musique traditionnelles Deux Saisons, nous sommes arrivés à la ferme Ben-Rey-Mo à St-Albert. Ce silo intitulé « Carte Postale » par les artistes Carlos Silva et Benny Wilde, avait comme thème l’environnement. Un harfang des neiges, la forêt Larose, les champs de St-Albert, des pêcheurs de barbottes et autres y sont illustrés. Une oeuvre d’art remplie de couleurs et d’action.

Nous nous sommes ensuite dirigés à pieds vers la Fromagerie Coopérative St-Albert, “champion du local” pour admirer leur nouvelle murale, peinte par Dan Metcalfe, intitulé “Say Cheese” représentant leur mascotte la coquette vache Albertine. Elle était vachement (ha!) belle. Après une fameuse dégustation de divers produits locaux (fromages, bières et vins), en route vers le  prochain arrêt nous attendait.



3e arrêt : Horses by Hanna






























 

Prochaine œuvre : « La vie des abeilles », peinture par l’artiste Roadsworth. Son thème l’environnement, a été inspiré par la couleur rose du site Horses by Anna. C’est avec des immenses fleurs et des gigantesques abeilles que ce silo a été embelli nous permettant de nous sentir si petit devant la force de la nature. Leur cheval vedette de cette ferme, Strawberry, était disponible pour la prise de photo avec le groupe présent.



4e arrêt : Vankleek Hill Vineyard





























 


Le 4e silos, nommée « Kruk », a pour thème la diversité écologique et des peuples. Pour bien représenter le tout, le peintre Omen à utiliser le corbeau comme symbole principal. Dans le folklore des premières nations, le corbeau est perçu en tant que créateur. Cette diversité écologique fait partie intégrante du vignoble, dû au fait qu’ils ont semé plus de 27 000 arbustes, créant un nouvel écosystème à exploiter pour la faune de la région.


5e arrêt : Beau's All Natural Brewing Co.


Une bonne dégustation de bière ainsi que des bonnes saucisses fait sur le BBQ! Rien de tel après une grande journée! Nous avons eu la chance d’apprécier la murale secrète de la brasserie artisanale qui est le second “champion du local” de ce projet. Cette murale ludique a été peinte par les artistes Jordan Mckie et Chris Perez ayant comme thème “Tournée V.I.P”. Plusieurs éléments à découvrir!



6e arrêt : Ouimet Farm Adventures


Après une journée bien remplie, voici l’arrêt final de notre trajet. L’œuvre « Gars de la ferme », réalisée par Jarus et Zek One, a pour thème la jeunesse. Elle représente un jeune fermier qui regarde  vers l’horizon ainsi que le futur, muni de sa fourche classique représentant nos liens avec le passé. Nous avons pu apprécié ce dernier chef d’oeuvre en dégustant une délicieuse crème glacée au lait de brebis.

Pour conclure, le circuit Pop Silos a su m’éblouir d’une façon indescriptible. Une expérience spéciale et inoubliable qui évoque un sentiment de fierté en moi en tant que membre de la communauté. Ce circuit représente désormais un attrait majeur dans la région de Prescott-Russell. Une exploration qui vaut mille mots. Si vous êtes intéressé à visiter le circuit Popsilos, les propriétés sont maintenant ouvertes au public, et ce, jusqu’au 31 octobre 2017. Pour plus amples renseignements,veuillez visiter le site internet officiel de Popsilos : http://popsilos.ca/fr/.





Les gîtes de Prescott-Russell

Est-ce que ce que vous désirez relaxer parmis de la compagnie chaleureuse? Vous prélasser sur un divan? Ou même, préférez-vous dormir dans un lit comfortable?
 
À Prescott-Russell, vous trouverez LE gîte qui répondra à vos besoins! Nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants afin de découvrir les différents services offerts par les gîtes de la région.





Le camping à Prescott-Russell

Est-ce que ce que vous désirez relaxer autour d’un chaleureux feu de camp? Vous prélasser sur une plage de sable chaud ou autour d’une piscine? Préférez-vous dormir sous la belle étoile ou encore dans le confort de votre VR?

Peu importe car à Prescott-Russell vous trouverez LE terrain de camping qui répondra à vos besoins! Nous vous invitons à cliquer sur les liens suivants afin de découvrir les différents services offerts par les terrains de camping de la région.

Camping Cedar Shade
Camping L'Orignal
Camping Paradis
East Haven Sun Club
Evergreen Camping & Resort
Parc Provincial Voyageur





Plusieurs forfaits de golf disponible à vous cette saison!

Comme la saison de golf est arrivé, les clubs de golf de la région préparent des expériences inoubliables ! Situé à une heure d’Ottawa, Montréal et la frontière américaine, découvrez Prescott-Russell et ses divertissants terrains de golf. Voici nos coups de cœur et les forfaits :

Casselview Golf & Country Club
  • - Forfait 1 : Une joute de golf au Club de golf Casselview avec une nuitée au Microtel à Casselman. Ce forfait inclut une voiturette et un déjeuner. Coût : 117,00 $ Autres details: 1 (888) 470-8556
  • - Forfait 2 : Deux joutes de golf au Club de golf Casselview et le Club de golf Hawkesbury avec une nuitée au Microtel à Casselman. Ce forfait inclut une voiturette, un déjeuner et un souper. Coût : 199,00 $ Autres détails: Forfaits golf personnalisés disponible.

Curran Par 3 Golf Course

Hammond Golf Club

Hawkesbury Golf & Curling Club
  • - Forfait 1 : Deux joutes de golf au Club de golf Hawkesbury et le Club de golf Casselview avec une nuitée au Microtel à Casselman. Ce forfait inclut une voiturette, un déjeuner et un souper. Coût : 199,00 $ Autres détails: Forfaits golf personnalisés disponible.
  • - Forfait 2 : Une joute de golf au Club de golf Hawkesbury avec une nuitée au Quality Inn à Hawkesbury. Ce forfait inclut une voiturette et un déjeuner. Coût : 104,50 $
  • - Forfait 3 : Une joute de golf au Club de golf Hawkesbury avec une nuitée au Victorian B&B à Vankleek Hill. Ce forfait inclut une voiturette, un déjeuner et un souper. Coût : 87,99 $ Autres détails : Souper au Vert Fourchette et une tournée de Beau’s.

Nation Golf Club
  • - Forfait 1 : Une joute de golf au Club de golf Nation avec une nuitée à la Place 1967 à Plantagenet. Ce forfait inclut un déjeuner seulement. Coût : 80,00 $
  • - Forfait 2 : Une joute de golf au Club de golf Nation avec une nuitée à la Place 1967 à Plantagenet. Ce forfait inclut une voiturette et un déjeuner. Coût : 95,00 $
  • - Forfait 3 : Une joute de golf au Club de golf Nation avec une nuitée à la Place 1967 à Plantagenet. Ce forfait inclut un déjeuner et un souper. Coût : 97,50 $
  • - Forfait 4 : Une joute de golf au Club de golf Nation avec une nuitée à la Place 1967 à Plantagenet. Ce forfait inclut une voiturette, un déjeuner et un souper. Coût : 112,50 $
  • - Forfait 5 : Une joute de golf au Club de golf Nation avec une nuitée à la gîte O Genêt à Plantagenet. Ce forfait inclut un déjeuner seulement. Coût : 93,50 $ Autres détails : Déjeuner à saveurs locales
  • - Forfait 6 : Une joute de golf au Club de golf Nation avec une nuitée à la gîte O Genêt à Plantagenet. Ce forfait inclut une voiturette et un déjeuner. Coût : 111,50 $ Autres détails : Déjeuner à saveurs locales
 
Rockland Golf Club
  • - Forfait 1 : Une joute de golf au Club de golf Rockland avec une nuitée à la gîte O Genêt à Plantagenet. Ce forfait inclut une voiturette et un déjeuner. Coût : 99,00 $ Autres détails : Sam – Dim. Férié Après 11h, Lun – Ven. En tout temps.
  • - Forfait 2 : Deux rondes de golf au Club de golf Rockland avec une nuitée à la gîte O Genêt à Plantagenet. Ce forfait inclut une voiturette et un déjeuner. Coût : 139,00 $ Autres détails : Sam – Dim. Férié Après 11h, Lun – Ven. En tout temps.
  • - Forfait 3 : Une joute de golf au Club de golf Rockland avec une nuitée au River Rock Inn à Rockland. Ce forfait inclut une voiturette et un déjeuner. Coût : 99,00 $ Autres détails : Sam – Dim. Férié Après 11h, Lun – Ven. En tout temps.
  • - Forfait 4 : Deux rondes de golf au Club de golf Rockland avec une nuitée au River Rock Inn à Rockland. Ce forfait inclut une voiturette et un déjeuner. Coût : 139,00 $ Autres détails : Sam – Dim. Férié Après 11h, Lun – Ven. En tout temps.
 
RÉSERVEZ MAINTENANT!
Pour réserver, s’il vous plait contacter l’hébergement en question.

Prescott-Russell SDCPR-PRCDC Tourisme Ottawa Sentier récréatif de Prescott-Russell RÉSEAU AGROALIMENTAIRE DE L'EST ONTARIEN RÉSEAU AGROALIMENTAIRE DE L'EST ONTARIEN CONSEIL DES ARTS DE PRESCOTT-RUSSELL
Image Map Russell Casselman Clarence-Rockland Alfred-Plantagenet La Nation Champlain Hawkesbury Hawkesbury Est